150 participants au 4e Colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs !

22 avril 2014

150 gens d’affaires, gestionnaires et travailleurs de la Baie-des-Chaleurs se sont rencontrés le 10 avril à Carleton-sur-Mer, dans le cadre du 4e colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs. Autour du thème « Le bonheur au travail, un investissement durable! » les participants ont pu échanger sur divers enjeux liés au marché du travail, notamment sur l’extraordinaire puissance de l’attitude, la conciliation entre le facteur humain et la prospérité économique, ainsi que la philosophie de l’influence dans notre environnement de travail.

La conférence « L’effet WOW! », donnée par Jasmin Bergeron, est venue clôturer une journée très enrichissante pour les participants. Ce dernier a proposé une foule d’exemples et de conseils pratiques pour améliorer nos relations entre collègues de travail. Plus tôt en journée, Josée Blondin avait traité de la conciliation entre le facteur humain et l’atteinte de résultats pour avoir une entreprise prospère. Quant à lui, Bill Marchesin abordait l’importance de notre attitude dans la recherche de la réussite et l’influence que l’on a sur notre environnement personnel et professionnel.

«Lorsque nous avons organisé ce colloque en ressources humaines, nous voulions offrir des conférences qui permettraient d’échanger en équipe, tout en bénéficiant d’ateliers plus pointus en lien avec les réalités de tous les jours. Si le « bonheur au travail » peut sembler être un mythe, c’est parfois aussi simple que d’être heureux soi-même et jouer un rôle positif auprès de ses collègues », a souligné la directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs, Lyne Lebrasseur. Pour sa part, Catherine Landry, de La Mie Véritable, qualifiait sa journée « d’énergisante et inspirante pour l’équipe de la boulangerie ». Et elle concluait en disant « que nous avons réalisé que nous étions tous responsables de notre propre bonheur au travail » !

Le colloque en ressources humaines a répondu à un réel besoin auprès des employeurs et des travailleurs de la Baie-des-Chaleurs. La grande participation des acteurs du milieu en témoigne. Ce 4e colloque a été rendu possible grâce à la collaboration de la SADC de Baie- des-Chaleurs et d’Emploi-Québec.