9,6 M$ de retombées économiques dans la Baie-des-Chaleurs

6 juin 2017

Plus de 1 million $ d’investissement dans la collectivité de la Baie-des-Chaleurs pour des retombées estimées à 9,6 millions $ sur le territoire au cours de l’année 2016-2017. Ce sont les résultats qu’a présentés la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce matin à New Richmond.

En plus d’être riche en projets, cette année coïncidait avec la mise à jour de la planification stratégique.

« Grâce à une consultation auprès de nos membres et de nos partenaires, nous avons pu identifier les principaux enjeux du territoire et identifier des pistes d’actions pour améliorer nos services. Nous avons donc pu renouveler notre mission, notre vision, nos valeurs ainsi que nos axes d’interventions afin d’être plus orienté vers les besoins des organisations du territoire » explique Daniel Gasse, président de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

En plus des services financiers et d’accompagnements offerts aux entrepreneurs de la région, deux programmes, soient Tactic Emploi et Stages pour les jeunes, administrés par la SADC de Baie-des-Chaleurs ont permis l’embauche de 19 jeunes, âgés de 30 ans et moins, sur le territoire avec une contribution représentant 223 208$.

« Connaissant la problématique de recrutement de personnel spécialisé, nous sommes très heureux de pouvoir contribuer avec des programmes qui permettent de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et ainsi leur permettre d’acquérir de l’expérience de travail. Ces programmes permettent de créer des nouveaux emplois et de favoriser l’embauche de jeunes» mentionne Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

Une mission modernisée

Dans une optique de développement durable, la SADC de Baie-des-Chaleurs a pour mission de stimuler le développement économique, social et environnemental de sa collectivité en concertation avec les intervenants socioéconomiques, les entrepreneurs et les individus.

La SADC de Baie-des-Chaleurs compte également sur 158 membres pour contribuer au développement d’une vision d’avenir pour le milieu et permettent ainsi la création, la consolidation et le développement des entreprises et des emplois sur notre territoire. Toute organisation ou individu de la Baie-des-Chaleurs peuvent devenir membre de la SADC de Baie-des-Chaleurs en complétant le formulaire au sadcbc.ca.

 

Rapport annuel 2016-2017

Pour plus de renseignements:
Mariline Lamy-Poirier
Agente de développement et communications
418 392-5014 poste 226
[email protected]