97% de clients satisfaits

29 mai 2018

L’enquête de satisfaction réalisée par la firme SOM en 2017 indique que le taux de satisfaction de la clientèle est de 97% en ce qui concerne la qualité du service et de 93% pour leur accessibilité. Un score en hausse de plus de 3 points par rapport à 2012.

« C’est pour nous, mission accomplie, nous sommes heureux de répondre aux besoins des entrepreneurs de chez nous. La satisfaction de notre clientèle demeure notre leitmotiv » souligne Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

Au total, c’est plus de 900 000 $ d’investissements dans la collectivité de la Baie-des-Chaleurs pour des retombées estimées à 3,9 millions $ sur le territoire au cours de l’année 2017-2018. Ce sont les résultats qu’a présentés la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce matin à Carleton-sur-Mer.

Cette année s’amorce avec la mise en œuvre d’une étude de marché participative mettant les citoyens au coeur du développement commercial dont les résultats sommaires ont été dévoilés ce matin.

«Cette étude, démontre un niveau de mobilisation élevé chez la population avec plus de 2165 répondants. Ce projet est prometteur pour identifier des opportunités d’affaires» explique Daniel Gasseprésident de la SADC de Baie-des-Chaleurs, en faisant référence au sondage réalisé ce printemps qui  portait sur les besoins commerciaux des citoyens de la Baie-des-Chaleurs.

Plus que du financement

En plus des services financiers et d’accompagnement offerts aux entrepreneurs de la région, la SADC de Baie-des-Chaleurs se consacre également au développement économique local. Plus d’une vingtaine de projets ont été réalisés au cours de l’année sur le développement durable, la valorisation de l’entrepreneuriat, l’identification d’opportunités d’affaires ou encore en lien avec le transfert d’entreprises. Au total, c’est 301 333 $ qui ont été investis dans ces projets incluant deux programmes d’embauche, soient Tactic Emploi et Vers un emploi administrés par l’organisme et qui ont permis l’embauche de 25 jeunes dans la région, âgés de 30 ans et moins.

La SADC de Baie-des-Chaleurs compte également sur 183 membres pour contribuer au développement d’une vision d’avenir pour le milieu et permet ainsi la création, la consolidation et le développement des entreprises et des emplois sur notre territoire. Toute organisation ou individu de la Baie-des-Chaleurs peut devenir membre de la SADC de Baie-des-Chaleurs en remplissant le formulaire au sadcbc.ca.

Rapport annuel 2017-2018

Pour plus de renseignements:
Lyne Lebrasseur
Directrice générale
418-392-5014 poste 22
[email protected]