Appel de dossiers – Acquisition d’une œuvre en arts visuels par la SADC

25 janvier 2021

Souhaitant mettre en valeur le travail d’un ou une artiste de la Baie-des-Chaleurs dans l’une des aires communes de ses nouveaux bureaux, situés à Maria depuis le printemps 2020, la SADC de Baie-des-Chaleurs lance un appel de projets pour la réalisation d’une œuvre d’art.

Les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation de la Baie-des-Chaleurs membres de Culture Gaspésie sont invités à présenter leur candidature afin de réaliser une œuvre symbolique de notre territoire et en lien avec la mission et les valeurs de la SADC. Il peut s’agir d’une murale, d’une toile, d’une sculpture, d’une installation ou d’une œuvre utilisant tout autre médium qui cadre avec les critères et objectifs de l’appel de projets. 

Dans le cadre de cet appel de projet en arts visuels, la SADC de la Baie-des-Chaleurs rend disponible une enveloppe budgétaire de 4 000 $.

Mission et valeurs de la SADC

Stimuler le développement économique, social et environnemental de sa collectivité en concertation avec les intervenants socioéconomiques, les entrepreneurs et les individus. Visant à créer un impact positif sur la vitalité des communautés et des entreprises, elle partage des valeurs d’intégrité, de respect, d’innovation, de solidarité et d’écoute de la collectivité.

Critères d’admissibilité

  • Être un artiste professionnel ou une artiste professionnelle, ou un ou une artiste en voie de professionnalisation;
  • Être membre de Culture Gaspésie pour l’année 2021;
  • Avoir sa résidence principale dans la Baie-des-Chaleurs depuis au moins un an.

Pour en savoir davantage ou pour présenter votre candidature, cliquez ici.