Un conférencier inspirant et des participants généreux

5 avril 2017

Dans le cadre de sa conférence « Sortir de sa zone de confort », Bruny Surin s’est adressé à plus de 150 personnes de la Baie-des-Chaleurs à Paspébiac, ainsi qu’à 65 étudiants du High School de New Richmond, le 29 mars dernier. Des participants visiblement inspirés et motivés par le parcours du médaillé olympique.

Une partie de l’équipe de la SADC de Baie-des-Chaleurs et l’équipe du Collectif Aliment-Terre accompagnées de Bruny Surin

Passant d’athlète à entrepreneur, Bruny Surin réussit à exprimer l’importance de croire en ses rêves et de persévérer pour les atteindre. L’élément à retenir de sa conférence est sans aucun doute l’impact positif que peut avoir la visualisation dans l’accomplissement de projets. « The me I see is the me I’ll be » qui veut dire «Le moi que je vois est le moi que je serai» est la phrase qui lui a permis de réaliser ses rêves.

695 $ pour le Collectif Aliment-Terre

Les participants de la conférence étaient également invités à donner une contribution volontaire à l’organisme le Collectif Aliment-Terre qui travaille à améliorer la sécurité et l’autonomie alimentaire sur le territoire avec des activités de sensibilisation et diverses activités en lien avec la cuisine. Les gens de la Baie-des-Chaleurs ont donné généreusement, pour atteindre un total de 695$.

« Ces fonds nous permettront de poursuivre nos activités sur le territoire et d’ajouter la présence d’une ressource pendant une semaine pour maintenir le service de dépannage alimentaire d’urgence cet été » explique Cindy Delarosbil coordonnatrice au Collectif Aliment-Terre.

Désirant inspirer d’autres entreprises à s’impliquer auprès d’organismes communautaires de la région, nous avions choisi de s’associer à cet organisme pour appuyer une des grandes orientations de l’approche territoriale intégrée de la MRC de Bonaventure.

Un grand MERCI à tous!

 

Pour informations:

Mariline Lamy-Poirier
Agente de développement et communications
418 392-5014 p.226
[email protected]