Contribution non remboursable | Volet aide technique (Phase 2)
25 novembre 2020
Veuillez prendre note que les budgets ayant été alloués à la SADC de Baie-des-Chaleurs dans le cadre de ce programme sont présentement épuisés. Les demandes déposées à partir du 31 décembre 2020 seront donc mises en attente le temps de savoir si de nouvelles sommes seront disponibles.
La SADC de Baie-des-Chaleurs est heureuse d’offrir aux entreprises de son territoire une contribution non remboursable pour de l’aide technique.
OBJECTIFS
- Soutenir les entreprises touchées par les impacts économiques de la COVID-19;
- Permettre aux entreprises du territoire d’avoir accès à de l’aide technique et à des expertises spécialisées afin de diminuer l’impact de la COVID-19 et d’assurer leur pérennité.
ORGANISATIONS VISÉES
– Entreprise, coopérative et OBNL à vocation économique
COÛTS ADMISSIBLES
Honoraires professionnels pour les volets suivants :
• Adaptation des outils web
• Adaptation technologique
• Adaptation au télétravail
• Adaptation d’outils de gestion
• Adaptation des pratiques de développement durable
Maximum 5 000 $ par entreprise (peut jumeler différents volets). Notez que le montant maximum alloué varie selon le volet du projet.
PRINCIPAUX CRITÈRES D’ANALYSE
- L’entreprise doit avoir une perspective de viabilité;
- L’entreprise doit exister depuis le 1 mars 2020 ou avant;
- Le besoin d’aide doit être démontré;
- Les conseillers évalueront avec les entreprises la nature de l’aide technique et les besoins financiers.
MODALITÉS
- Les demandes seront reçues en continu selon la disponibilité des fonds;
- Il s’agit d’une initiative ponctuelle et ciblée (jusqu’au 31 janvier 2021);
- Il ne faut pas avoir engagé les honoraires professionnels du projet avant qu’ils aient été acceptés par la SADC;
- Être ou devenir membre de la SADC (pour l’année 2020, l’adhésion est gratuite).
POUR DÉPOSER UNE DEMANDE
*** Lire attentivement les consignes ci-dessous pour compléter votre demande d’aide technique
- Remplir le formulaire de demande d’aide technique ;
- Faites parvenir par courriel à Julie Bourdages au [email protected] ;
- le formulaire de demande financière complété et signé ;
- l’offre de services avec l’échéancier du professionnel (soumission) ;
- une explication des impacts de la COVID-19 dans votre entreprise (à même le message courriel) et ;
- les états financiers (ceux de 2019 et les derniers intérimaires).
- L’analyse débutera au moment de la réception de tous les documents.