Contribution non remboursable | Volet aide technique (Phase 2)

25 novembre 2020

La SADC de Baie-des-Chaleurs est heureuse d’offrir aux entreprises de son territoire une contribution non remboursable pour de l’aide technique.

OBJECTIFS                                                            

  • Soutenir les entreprises touchées par les impacts économiques de la COVID-19;
  • Permettre aux entreprises du territoire d’avoir accès à de l’aide technique et à des expertises spécialisées afin de diminuer l’impact de la COVID-19 et d’assurer leur pérennité.

ORGANISATIONS VISÉES      

– Entreprise, coopérative et OBNL à vocation économique

COÛTS ADMISSIBLES      

Honoraires professionnels pour les volets suivants :

• Adaptation des outils web
• Adaptation technologique
• Adaptation au télétravail
• Adaptation d’outils de gestion
• Adaptation des pratiques de développement durable

Maximum 5 000 $ par entreprise (peut jumeler différents volets). Notez que le montant maximum alloué varie selon le volet du projet.

PRINCIPAUX CRITÈRES D’ANALYSE                                                             

  • L’entreprise doit avoir une perspective de viabilité;
  • L’entreprise doit exister depuis le 1 mars 2020 ou avant;
  • Le besoin d’aide doit être démontré;
  • Les conseillers évalueront avec les entreprises la nature de l’aide technique et les besoins financiers.

MODALITÉS                                                           

  • Les demandes seront reçues en continu selon la disponibilité des fonds;
  • Il s’agit d’une initiative ponctuelle et ciblée (jusqu’au 31 janvier 2021);
  • Il ne faut pas avoir engagé les honoraires professionnels du projet avant qu’ils aient été acceptés par la SADC;
  • Être ou devenir membre de la SADC  (pour l’année 2020, l’adhésion est gratuite).                                                                

POUR DÉPOSER UNE DEMANDE   

*** Lire attentivement les consignes ci-dessous pour compléter votre demande d’aide technique

  • Remplir le formulaire de demande d’aide technique ;
  • Faites parvenir  par courriel à Julie Bourdages au [email protected] ;
    • le formulaire de demande financière complété et signé ;
    • l’offre de services avec l’échéancier du professionnel (soumission) ;
    • une explication des impacts de la COVID-19 dans votre entreprise (à même le message courriel) et ;
    • les états financiers (ceux de 2019 et les derniers intérimaires).
  • L’analyse débutera au moment de la réception de tous les documents.