Emplois d’été Canada : la date limite pour déposer des demandes approche!

La date limite pour déposer des demandes de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada approche à grand pas.

Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins qui désirent embaucher des travailleurs à temps plein à l’été 2017 ont jusqu’au 20 janvier pour soumettre leur demande.

Ce programme crée des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire. L’objectif est d’offrir aux étudiants de l’expérience de travail, tout en permettant aux employeurs de combler des emplois dans des secteurs prioritaires de leurs collectivités.

Cette année, les secteurs priorisés dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia sont entre autres le tourisme, la foresterie, l’agriculture, les nouvelles technologies, le loisir, le plein air, la culture et l’économie sociale.

La date limite pour présenter des demandes est le 20 janvier 2017. Les formulaires de demandes du programme sont disponibles en ligne à l’adresse servicecanada.gc.ca/eec. Les employeurs peuvent soumettre leur demande en ligne, par la poste ou en personne dans les Centres de Service Canada. Les employeurs dont la demande de financement sera approuvée pourront embaucher des étudiants dès le mois d’avril.

« J’invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de la circonscription à déposer des demandes en grand nombre. Ce programme offre chaque année à nos jeunes la possibilité d’obtenir de l’expérience de travail dans leurs régions, tout en permettant aux employeurs de financer des postes importants pour s’assurer d’offrir leurs services. C’est également un excellent moyen de favoriser la rétention de nos jeunes en région », affirme le député d’Avignon-La MitisMatane-Matapédia, Rémi Massé.

Pour obtenir plus d’information, consulter le site Web de Service Canada.

Source:

Antoine Rivard-Déziel
Attaché politique

11 janvier 2017