FONDS D’AIDE ET DE RELANCE RÉGIONALE (FARR) | Volet aide technique – contribution non remboursable

16 juin 2020

La SADC de Baie-des-Chaleurs est heureuse d’offrir aux entreprises de son territoire une contribution non remboursable pour de l’aide technique dans le cadre du programme FARR.

* Notez que si vous faites une demande pour le FARR volet aide financière ainsi que pour le volet aide technique en même temps, vous n’avez qu’à remplir un (1) seul formulaire de demande.

OBJECTIFS                                                            

  • Soutenir les entreprises touchées par les impacts économiques de la COVID-19.
  • Permettre aux entreprises du territoire d’avoir accès à de l’aide technique et à des expertises spécialisées afin de diminuer l’impact de la COVID-19 et d’assurer leur pérennité.

ENTREPRISES* VISÉES ET COÛTS ADMISSIBLES             

– Membres emprunteurs de la SADC

Honoraires professionnels pour :

  • ADAPTATION DES OUTILS WEB
  • ADAPTATION TECHNOLOGIQUE
  • ADAPTATION AU TÉLÉTRAVAIL
  • ADAPTATION D’OUTILS DE GESTION
  • ADAPTATION AUX MESURES SANITAIRES

 

– Entreprises des MRC Avignon et Bonaventure (membres ou non de la SADC) :
Honoraires professionnels (2 000 $ maximum par entreprise) pour :

  • ADAPTATION AUX MESURES SANITAIRES

* Entreprises, coopératives, organismes à but non lucratif (OBNL) à vocation économique, travailleurs autonomes

PRINCIPAUX CRITÈRES D’ANALYSE                                                              

  • Contribution financière pour aide technique
  • L’appui doit avoir un aspect incitatif;
  • L’entreprise doit avoir une perspective de viabilité post-COVID-19;
  • Le besoin d’aide doit être démontré;
  • L’aide technique doit être en lien avec l’impact négatif de la COVID-19;
  • Les conseillers évalueront avec les entreprises la nature de l’aide technique et les besoins financiers.

MODALITÉS                                                           

  • Il s’agit d’une initiative ponctuelle et ciblée (jusqu’au 31 mars 2021);
  • La réception des projets se fait en continu (jusqu’à épuisement des fonds);
  • La priorité est donnée aux entreprises qui n’ont bénéficié d’aucun programme;
  • Il ne faut pas avoir engagé les sommes des honoraires professionnels du projet avant qu’il ait été accepté par la SADC.                                                                   

POUR FAIRE UNE DEMANDE   

*** Lire attentivement les consignes ci-dessous pour compléter votre demande d’aide technique.

  • Utiliser Adobe Acrobat Reader (logiciel gratuit qui vous permettra de modifier le formulaire PDF) pour compléter votre demande. Prenez note que si vous avez une autre version (ex.: Pro), les fonctionnalités pourraient être différentes.
  • Suivez le tutoriel pour vous aider dans les différentes étapes.
  • Remplir le formulaire de demande d’aide financière (section 1 – Aide technique et/ou expertise spécialisée, 3, 4, 5 et 6).
  • Joindre la ou les soumissions pour les honoraires professionnels du projet.
  • Fournir tout autre document jugé pertinent pour l’analyse du projet.
  • Faites parvenir le formulaire de demande à Julie Bourdages par courriel au [email protected].

POUR RECEVOIR L’AIDE FINANCIÈRE                                                      

L’entreprise qui vous offrira ses services devra facturer ses honoraires professionnels directement à la SADC de Baie-des-Chaleurs