La Baie-des-Chaleurs accueillera le congrès québécois du Réseau des SADC-CAE en 2016 !

10 juin 2014

C’est avec une grande fierté que la SADC de Baie-des-Chaleurs confirme que la région va accueillir en juin 2016, le congrès québécois du Réseau des SADC-CAE, à Carleton-sur-Mer.

Réunis il y a quelques jours à Victoriaville pour l’assemblée annuelle de ce regroupement voué au développement des affaires et des régions, les 300 participants ont choisi majoritairement de tenir leur congrès 2016 dans la Baie-des-Chaleurs, et ce, au détriment des trois autres régions qui avaient déposé leur candidature pour obtenir les faveurs des congressistes.

Pour Daniel Gasse, président de la SADC de Baie-des-Chaleurs : « Le choix des participants de venir en congrès dans notre région a été sans équivoque. Notre dossier de candidature mettait en valeur les beautés touristiques de la Baie-des-Chaleurs, la qualité des infrastructures d’accueil du Centre des congrès régional et la diversité des produits de notre terroir. »

De son côté, la directrice générale de la SADC, Lyne Lebrasseur a précisé que la candidature de la Baie-des-Chaleurs avait été soutenue par près de 30 entreprises, partenaires et municipalités des MRC d’Avignon et de Bonaventure. « Le produit Baie-des-Chaleurs, la complicité de nos partenaires ainsi que l’appui des autres SADC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont fait en sorte que les membres du Réseau des SADC-CAE ont choisi notre destination pour juin 2016 ».

Le Réseau québécois est constitué de 57 SADC et 10 CAE qui trouvent des solutions et qui agissent pour le mieux-être de nos collectivités et cela, depuis plus de 30 ans. Il compte sur des actifs de 200 millions de dollars. Chaque année, plus de 9 300 entreprises et organismes bénéficient des services d’une SADC ou d’un CAE.

Par ailleurs, voici le montage vidéo que la SADC de Baie-des-Chaleurs a présenté lors du récent congrès du Réseau des SADC – CAE du Québec. En 2016, la région va accueillir les 300 participants de ce congrès !