La SADC de Baie-des-Chaleurs souligne fièrement ses 30 ans!

18 juin 2014

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs souligne avec fierté ses 30 ans d’existence. Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, la SADC a fait un bilan de ses interventions dans le développement économique de la Baie-des-Chaleurs et on constate que c’est une somme de près de 18 millions $ qui a été injectée dans l’économie régionale! À cela, on ajoute que ces investissements ont créé ou maintenu près de 4 000 emplois, dans un peu plus de 2 100 entreprises et projets.

La directrice générale, Lyne Lebrasseur, rappelle que : « la SADC de Baie-des-Chaleurs a toujours su adapter ses actions en fonction de l’environnement économique de la collectivité.» Et elle ajoute : « on n’a qu’à penser aux initiatives de la SADC dans plusieurs projets de développement comme les campagnes d’achat local et la création du portail Baie-des-Chaleurs. Plus récemment, la SADC a innové en lançant l’éco-prêt, un outil financier qui encourage les entreprises à développer des projets écoresponsables. »

De son côté, le président du conseil d’administration de la SADC de Baie-des-Chaleurs, Daniel Gasse, précise que : « l’organisme a profité de l’année 2014 pour souligner les 30 ans de la SADC de différentes manières, dont une soirée anniversaire en février dernier et le dépôt de la candidature de la Baie-des-Chaleurs pour accueillir le congrès québécois du Réseau des SADC-CAE, ce qui a été confirmé pour la tenue du congrès en 2016 ».

Depuis 30 ans, la SADC de Baie-des-Chaleurs a bénéficié de l’implication et du dévouement de 73 administrateurs, a mis à profit l’expertise et les compétences de 27 employés et, sans oublier que par le biais de divers programmes d’emplois étudiants et de stages, a donné une expérience de travail enrichissante à 108 personnes.