Magalie Pouliot reçoit le Prix Reconnaissance de Femmessor !

31 octobre 2014

Magalie Pouliot est la lauréate du Prix Reconnaissance 2014 de Femmessor GIM ! Mme Pouliot, de l’entreprise Exploitation Jaffa, a été honorée lors du colloque annuel des 23 et 24 octobre. Ce prix, offert en partenariat par les SADC de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, récompense une femme d’affaires de la région qui excelle dans son secteur d’activité et qui contribue au développement socioéconomique du territoire par ses réalisations et son rayonnement, en plus de démontrer un engagement soutenu dans sa communauté. « Par ce prix, nous souhaitons encourager l’excellence et l’accomplissement personnel et professionnel d’une femme qui dépasse ses propres limites », explique la directrice générale de Femmessor GIM, Mélanie Marin.

Magalie Pouliot est la lauréate du Prix Reconnaissance 2014 de Femmessor GIM !

Exploitation Jaffa, spécialisée dans la gestion des matières résiduelles, a été fondée il y a 30 ans par le beau-père de Magalie Pouliot, Jacques Loubert. Alors qu’il préparait le transfert de l’entreprise à son fils Étienne, M. Loubert a aussi offert une place à Magalie. Le transfert s’est très bien déroulé et depuis un an et demi, le couple est copropriétaire de l’entreprise.  Mme Pouliot assure la direction générale, et son conjoint, la direction des opérations.  « Magalie est une fonceuse et elle a adopté un beau modèle entrepreneurial, souligne Mélanie Marin. Sa capacité à innover et à réfléchir pour faire les choses autrement lui a permis de demeurer en affaires malgré les obstacles rencontrés et de connaître le succès. » Mme Pouliot le confirme : « Plus on me dit que c’est impossible, plus je trouve des solutions! Mon but est de laisser un milieu de vie prospère où mes enfants pourront s’épanouir et s’accomplir. Mes implications sont toujours en harmonie avec mes valeurs. C’est mon équilibre de vie. »

Mme Pouliot avait fait ses premières armes en affaires avec sa mère. C’est lors d’un retour aux études en génie électromécanique que Mme Pouliot a rencontré son conjoint et partenaire d’affaires actuel, avec qui elle est revenue en Gaspésie et a fondé une famille. Rapidement, elle implique ses enfants dans l’entreprise familiale, leur transmettant sa passion pour l’entrepreneuriat. Elle s’investit également dans leurs activités sportives, en plus de siéger au conseil d’administration et de surveillance de la Caisse Desjardins de Maria. « Je tente de faire une différence dans la vie de ma famille, de mon voisin, de ma municipalité, de ma région, etc., affirme Mme Pouliot. Comme la majorité des entrepreneurs, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, mais j’en trouve toujours pour accompagner ma famille! »

En plus de la reconnaissance par ses pairs, la lauréate du prix Reconnaissance 2014 a remporté le trophée Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, signé Jü Design verrier, de Cap-au-Renard, une bourse en argent de 750 $ offerte par les SADC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, ainsi qu’un plan média offert par la radio CHNC, CHAU-TVA, le journal Transgaspésien, Graffici.ca et Le Radar.

Rappelons que Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, qui compte actuellement plus de 400 membres, accompagne quotidiennement des femmes de la région dans leur aventure entrepreneuriale, tant par des activités de réseautage, de la formation, de l’accompagnement en entreprise ou du financement.