Plusieurs gestionnaires s’intéressent au transfert des connaissances!

21 mars 2016

Une centaine de personnes étaient au rendez-vous pour la sixième édition du Colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs, au Centre des congrès de la Gaspésie de Carleton-sur-Mer, le jeudi 17 mars dernier.

Cet événement, organisé par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs et Emploi-Québec, a accueilli des participants issus d’entreprises et d’organisations touchant divers secteurs d’activité dont le commerce de détail, le tourisme, la restauration et l’hôtellerie, les services aux citoyens, la construction, l’agriculture et la foresterie. Sur la thématique Intégrez vos compétences à l’engrenage, l’événement a permis à plusieurs gestionnaires d’explorer les enjeux du transfert de connaissances en milieu de travail.

«Le transfert de connaissances et la planification de la main-d’œuvre sont des défis quotidiens pour les gestionnaires. Bien que l’on sache que c’est primordial pour nos organisations, on ne prend pas toujours le temps d’y réfléchir pour implanter les meilleures stratégies en entreprise. L’événement de jeudi dernier a permis d’acquérir des outils pratiques pour mettre en valeur tout le potentiel de nos employés et penser à plus long terme à la gestion de nos ressources humaines», affirme Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

Le Colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs est une occasion pour les gens d’affaires de se ressourcer sans avoir à se déplacer vers les grands centres, et ce, à peu de frais. «En tant qu’entrepreneur, il n’est pas toujours facile de se libérer pour participer à des formations. Je suis bien content d’avoir pris le temps de participer au Colloque en ressources humaines. Les formations suivies me seront très certainement utiles dans mes tâches et j’ai déjà hâte de mettre en pratique ce que j’ai appris», souligne Michel Dugas, président de Concept K.

Les gagnants des prix de présence de la sixième édition du Colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs en compagnie de la directrice de la SADC de Baie-des-Chaleurs, Lyne Lebrasseur, des directeurs des CLE de Bonaventure et d’Avignon, Liette Francoeur et Jean Leblanc, de même que le conseiller de DEC pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, Matthew Hunt.

Plusieurs prix de présence ont été décernés durant la journée dont deux cartes Priorité Gaspésie d’une valeur de 75 $ et 50 $. Pascal Alain, de la ville de Carleton-sur-Mer et Anne-Marie Flowers de la MRC de Bonaventure sont les deux gagnants de ces prix.

Une septième édition du Colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs se tiendra l’année prochaine à Paspébiac. Pour être informé des prochaines activités de la SADC de Baie-des-Chaleurs, inscrivez-vous à notre liste de diffusion en visitant le www.sadcbc.ca.