Résultats sommaires de l’étude de marché participative

1 juin 2018

Suite à la campagne Facebook concernant l’étude de marché participative sur l’offre commerciale de la Baie-des-Chaleurs, s’est déroulé du 16 mars 2018 au 02 avril 2018 et ciblait l’ensemble des passants francophones et anglophones, résidents et non-résidents, dans la Baie-des-Chaleurs. Un tirage au sort a été organisé parmi les répondants. Mesdames Roselyne Leblanc et Johanne Boudreau se sont mérités chacune une carte-cadeau de 250$ en cartes priorité Gaspésie.

Les questions clés de l’étude portaient sur l’offre commerciale, les nouveaux services, la SADC et l’entreprenariat et le Profil sociodémographique des répondants.

Répondants

  • La page Internet du sondage a enregistré plus de 7 441 visiteurs uniques dont 2 166 questionnaires complétés, ce qui se traduit par un taux de 29,1%.
  • Le profil sociodémographique des répondants est basé sur la clientèle fréquentant des commerces des principales municipalités de la Baie-des-Chaleurs et détenant un compte Facebook.

La moyenne des répondants pour l’ensemble de la Baie-des-Chaleurs était :

  • 77% des femmes et 23% des  hommes
  • 43% se situaient entre 25 et 44 ans
  • 79% des ménages étaient composés de plus de 2 personnes
  • 47% des répondants avaient un revenu des ménages entre  20 000$ et 60 000 $