Accompagnement aux entreprises

Faire affaires avec la SADC, c’est miser sur…

  • Un accompagnement individualisé par des PROFESSIONNELS
  • Des OUTILS sur mesure
  • Une ATTENTION PERSONNELLE portée à votre entreprise

En étant client de la SADC, vous bénéficiez non seulement du financement flexible dont vous avez besoin mais aussi des conseils et du soutien technique à la gestion adaptés à votre réalité! Nos services personnalisés vous assurent un suivi sur mesure et des outils efficaces. Tout est mis en œuvre pour assurer le succès de votre projet!

De plus, à chaque année, nous offrons à notre clientèle l’opportunité de participer à des événements tels que le Colloque Femmessor, le Gala reconnaissance de la Chambre de commerce, le Colloque en ressources humaines de la Baie-des-Chaleurs, etc.

La SADC vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet!

  • Conseils sur le démarrage
  • Conseils et outils pour faciliter la gestion financière de votre entreprise
  • Support à l’élaboration de prévisions financières
  • Évaluation de la santé financière de votre entreprise
  • Recherche de financement

Vous avez un besoin particulier? Contacter-nous!

Trousse d’outils RH

La SADC de Baie-des-Chaleurs vous offre un accompagnement personnalisé afin d’améliorer la gestion de vos ressources humaines. À l’aide de la Trousse d’outils RH, développée par le Réseau des SADC et CAE du Québec, votre conseiller vous aidera à cibler vos besoins et à évoluer à votre rythme afin de développer des compétences en gestion des ressources humaines et être autonome dans votre gestion. Les outils sont évolutifs et vous êtes le maître d’œuvre de votre formation!TrousseRH

Contactez-nous pour commencer votre accompagnement en gestion des RH!

*Cet accompagnement pourrait être réservé à nos clients en raison d’une demande accrue du milieu

Informations :

Matthew O’Reilly
Conseiller aux entreprises
moreilly@sadcbc.ca
418 392-5014 poste 223

Communication et nouvelles technologies (TIC)

Vous souhaitez développer vos réseaux sociaux, faire de la promotion sur Facebook ou mettre en valeur vos produits et services sur le Web? Nous pouvons vous accompagner dans les diverses formes de communication de votre entreprise.

Accompagnement Web

Plus précisément, votre accompagnement pourrait porter sur les points suivants :

  • Un diagnostic de vos réseaux sociaux :
    • Vérification de votre identité numérique
    • Évaluation de vos capacités sur le Web
    • Évaluation de votre présence sur le Web
    • Recherche des opportunités/menaces pour vos réseaux sociaux
  • Des conseils personnalisés selon vos besoins et votre réalité
  • Remue-méninge des stratégies de communication adaptées à vos objectifs
  • De la formation sur le fonctionnement et l’utilisation des outils de communication Web  (Facebook, LinkedIn, Google, WordPress, Cyberimpact, etc.)

Avec ce nouveau service, nous sommes là pour vous soutenir et vous aider dans vos démarches. Nous nous adaptons selon vos besoins et vos demandes.

« L’accompagnement Facebook de la SADC a permis à mon entreprise d’être présente et en contact direct avec ma communauté. De nouveaux clients viennent à la savonnerie et s’abonnent à la page Facebook de mon entreprise peu de temps après! Pour les entreprises en quête de visibilité, c’est vraiment un atout! » Souligne Danielle Vallée, propriétaire de la Savonnerie du Village.

Critère d’admissibilité

  • Être un client ou un membre corporatif de la SADC Baie-des-Chaleurs
  • Avoir un désir d’apprendre sur les technologies de l’information et des communications (TIC)
  • Avoir une volonté d’investir du temps dans les TIC

Pour plus de renseignement sur comment devenir membre, cliquez ici!

Informations :

Mariline Lamy-Poirier
Coordonnatrice de projets
mlpoirier@sadcbc.ca
418 392-5014 poste 226