TAC-TIC emploi : favoriser l’embauche de jeunes diplômés dans la Baie-des-Chaleurs

25 mai 2016

 

C’est avec enthousiasme que la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs annonce le retour de son projet Tactic Emploi. Destiné aux jeunes âgés entre 16 et 30 ans, Tactic Emploi permet d’offrir aux participants une première expérience de travail et de favoriser les contacts avec les employeurs de la Baie-des-Chaleurs.

Pour les trois prochaines années, les employeurs qui embaucheront un jeune diplômé de niveau post-secondaire pourront bénéficier d’une aide salariale pouvant atteindre jusqu’à 80 % du salaire pour une période de 32 semaines. Le programme s’adresse aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises de l’économie sociale et aux organismes à but non lucratif de la région de la Baie-des-Chaleurs.

« Le programme Tactic Emploi permet aux jeunes finissants d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’études tout en supportant financièrement les employeurs qui participeront au projet. Ces derniers disposeront d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 11 800 $ pour superviser leur nouvel employé. Ce partenariat entre Emploi et développement social Canada et la SADC de Baie-des-Chaleurs permet de créer de nouveaux emplois et d’être ainsi un levier pour notre économie locale » souligne Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

Le programme Tactic Emploi représente une enveloppe de 483 437 $ répartie sur trois ans, ce qui permettra à 30 jeunes et employeurs de bénéficier de ce projet, à raison de dix par année. Les fonds de ce programme proviennent en partie du programme Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du Gouvernement du Canada.

Les dirigeants d’entreprises ou d’organismes intéressés par le projet Tactic Emploi peuvent contacter la SADC de Baie-des-Chaleurs pour en savoir davantage. Vous pouvez également vous rendre à notre Assemblée générale annuelle, le 31 mai prochain, au Restaurant La Seigneurie de l’Hostellerie Baie-Bleue (482, boulevard Perron, Carleton-sur-Mer) pour nous rencontrer. Le nombre de stages en emploi est limité et la cohorte 2016-2017 prend fin le 31 mars 2017.

Renseignements :

Mariline Lamy-Poirier
Agente de développement et communications
[email protected]
418 392-5014, poste 226