Un partenariat payant pour nos entreprises!

18 juin 2013

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs peut maintenant investir jusqu’à 250 000 $ dans les entreprises locales grâce à la bonification du partenariat avec la Banque de développement du Canada (BDC). La valeur des prêts pouvant être autorisés par les conseillers de la SADC dans le cadre de ce partenariat ayant augmenté, il sera plus facile pour les entreprises de la région de bénéficier du financement dont ils ont besoin pour être des plus performantes sur le marché.

« Nous sommes fiers de la confiance témoignée par notre partenaire. Cette augmentation significative du plafond d’investissement démontre clairement la performance des SADC tant au niveau du financement que de l’accompagnement des PME au Québec », soulignait le président de la SADC de Baie-des-Chaleurs, Daniel Gasse, lors de l’assemblée générale de l’organisation qui s’est tenue ce matin.

La SADC de Baie-des-Chaleurs boucle une année marquée par près de 1 million $ d’investissements dans la collectivité et plus d’une soixantaine d’accompagnements personnalisés auprès de ses entreprises clientes. « L’accompagnement est un outil indispensable qui contribue grandement à la performance de la SADC de Baie-des-Chaleurs. Le suivi personnalisé que nos conseillers apportent à nos entreprises permet d’augmenter la rentabilité des opérations et explique le faible taux de perte de notre fonds d’investissement », affirme la directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs, Lyne Lebrasseur.

Les statistiques d’une recherche de la Firme SOM sous la supervision de la firme Evaluaction réalisée en mai-juin 2012, portant sur la satisfaction des clients de la SADC, confirment ses excellentes performance : 94 % des répondants se disent entièrement satisfaits de la qualité et de l’accessibilité des services offerts par la SADC. Aussi, une étude récente, produite par Développement économique Canada en collaboration avec Statistique Canada, sur la performance du Programme de développement des collectivités (PDC), démontre que les entreprises ayant été aidées par une SADC ont un plus haut taux de survie, créent plus d’emplois, leurs ventes augmentent deux fois plus rapidement et leur masse salariale augmente aussi plus rapidement que les entreprises n’ayant pas reçu d’aide de la SADC.

Pour bénéficier d’un support pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou encore la relève de votre entreprise, contactez un conseiller de votre SADC au 418 392-5014 ou à [email protected].