Vers un emploi : Un nouveau programme d’embauche

24 juillet 2017

VERS UN EMPLOI: UN NOUVEAU PROGRAMME D’EMBAUCHE POUR SURMONTER LES OBSTACLES À L’EMPLOI

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs est heureuse d’annoncer l’ouverture du nouveau programme d’embauche Vers un emploi permettant d’aider les jeunes à surmonter les divers obstacles à la recherche d’emploi.

Ce nouveau programme s’ajoute à ceux actuellement offerts à la SADC de Baie-des-Chaleurs. Contrairement à Tactic emploi, les jeunes participants n’ont pas l’obligation d’avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaire. Ils doivent être âgés entre 16 et 30 ans et éprouver de la difficulté à se trouver un emploi. Ces obstacles peuvent être, par exemple, un diplôme non complété, un parent monoparental, la barrière de la langue française, etc.

« Vers un emploi contribuera à faciliter l’accès au marché du travail pour les jeunes qui doivent surmonter divers obstacles pour se trouver un emploi. En y participant, les jeunes pourront acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine et ainsi augmenter leur chance de demeurer à l’emploi. Ce projet nous permet de créer de nouveaux emplois, de favoriser la rétention des jeunes sur le territoire et d’être ainsi un levier pour notre économie locale » souligne Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

Pour les trois prochaines années, les employeurs qui embaucheront un jeune dans ce programme pourront bénéficier d’une aide salariale de 85 % du salaire minimum pour une période entre 12 à 26 semaines. Le programme s’adresse aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises de l’économie sociale et aux organismes à but non lucratif de la région de la Baie-des-Chaleurs.

Le programme Vers un emploi représente une enveloppe de 255 370$ répartie sur trois ans. Au total, c’est 30 jeunes et employeurs du territoire qui pourront en bénéficier, à raison de 10 par année.

Les jeunes et les employeurs intéressés par le projet Vers un emploi peuvent contacter la SADC de Baie-des-Chaleurs pour en savoir davantage. Le nombre de jeunes en emploi est limité et la cohorte 2017-2018 prend fin le 31 mars 2018.

Pour connaitre les critères d’admissibilité, consulter notre site web à l’adresse suivante: www.sadcbc.ca/developpementlocal

Pour informations :
Mariline Lamy-Poirier
Agente de développement et communications
418 392-5014 p.226
[email protected]